jeudi 24 septembre 2015

Mon Obsession de tous les temps : Mes sourcils #2


Parlons peu, parlons sourcils. Je reviens pour vous parler cette fois-ci de mes sourcils. Vous êtes nombreuses à me le demander, à me poser énormément de questions, au moins ici tous sera synthétisé et vous connaîtrez mes habitudes sourcilière :D.

La question qui me revient le plus souvent, c'est de savoir si mes sourcils sont tatoués, et donc non ils ne sont pas tatoués je les re-dessine tous les matins, c'est la partie du maquillage qui me plaît le plus je crois c'est pour vous dire ...

Je les épile moi même depuis toujours, j'ai commencé bien évidement avec la pince à épilé, j'ai eu des petit faux pas également. (Photo à coté sourcil bien trop fin)
Ne vous inquiétez pas on passe toutes par la, je les ai eu très fin, car quand on ne connaît pas qu'on à la malheur d'arracher un poil qui ne fallait pas on essaye de rattraper le coup comment ? En arrachant d'autres poils innocents et la.... C'EST LE DRAME. Donc quand vous épilez trop n'essayez jamais de rattraper, laissez comme c'est vous rattraperez en camouflant avec du crayon ou autre.

Maintenant, j'ai abandonné la pince à épiler c'est trop long du coup je suis passé aux bandes de cire froide, que je re-découpe pour que ça soit plus simple à poser. C'est une opération que je fais minimum une fois par mois. Vous avez différentes techniques d'épilations : 

- La pince à épiler
- L'épilation à la cire 
  en institut ou à la maison
- L'épilation au fil




En suite vient la partie que vous attendez le plus, je vous imagine bien dire " Abrèges avec tes bla bla bla on veut l'essentiel" et voila on y est !!!!

Comment je re-dessine mes sourcils ?

Si vous voulez, rendez-vous sur ma chaîne Youtube qui est à l'abandon, mais vous y trouverez une vidéo sur mes sourcils je les re-dessine avec le kit de Too Faced le Brow Envy Kit, qui pour commencer à se maquiller pour ma part une très bonne palette, vous avez à l'intérieur 3 pochoirs pour vous simplifier l'application, Une petite pince à épiler, un petit pinceau biseauté, un petit goupillon, vous aurez une cire fixante pour dompter et maintenir les poils, deux teintes de fard et un iluminateur. Vous le trouverez chez Sephora pour 37,95€. Ma Vidéo :  Sourcils avec la palette Too Faced

Depuis bientôt 1 an je suis passé avec la pomade DEEP BROW de chez ANASTASIA BEVERLY HILLS, et je ne peux plus m'en séparer... Il s'agit donc d'un petit pot comme un pot de liner, c'est du gel on peut re-dessiner nos sourcils impeccablement, c'est très facile d'application, le produit est waterproof, on peut se frotter les sourcils la matière ne bouge absolument pas, je l'applique avec le pinceau numéro 12 de la marque avec un coté le pinceau biseauté et de l'autre coté un petit goupillon pour brosser les sourcils et enlever le sur plus de matière. Bref j'ai hâte que la marque débarque ENFIN chez SEPHORA ! En attendant vous pouvez le trouver sur THE BEAUTYST ou sur BEAUTYBAY.

J'ai la teinte DarkBrown, le prix de ce petit bijoux est de 18€ et on en a pour très longtemps ! Le pinceau lui est a 16,50€ et je vous le recommande vivement ! 

Maintenant passons à la technique :

Tous d'abord vous devez connaître "l'anatomie" du sourcil afin de les re-dessiner pour le mieux. 
             Notre sourcil se décompose en trois parties :



1. La tête du sourcil, la première flèche
2. L'arc
3. La pointe






Pour commencer, je prends le pinceau N°12 D'Anastasia Berverly Hills en photo au dessus, dans un premier temps, je brosse mes sourcils, pour enlever fond de teint et poudre, mais aussi pour les positionner.

Je prends ensuite un peu de pommade avec le même pinceau et je trace une ligne en dessous de mon sourcil afin de le dessiner, lui donner la forme que je souhaite. (Photo n°1)

Je fais la même chose en traçant un trais au dessus de mon sourcils pour là aussi le définir (Photo n°2)

Une fois que mon sourcil est "encadré" je le remplis, estompant les lignes de tracées, la ligne du bas je l'estompe en la remontant et la ligne du haut je fais l'inverse, je l'estompe en la descendant, en faisant comme ceci, j'ai un sourcil re-dessiné mais pas trop foncé. (Photo n°3)

Pour finir je brosse une nouvelle fois afin d'enlever le surplus de matière et rendre le résultat plus homogène.

Je place également un Highlighter afin d'apporter de la lumière à mon regard.

Et voila vous savez tous maintenant sur mes sourcils, ma routine pour les entretenir, les dessiner le matin, les produits que j'utilise etc.

Je vous retrouve pour un nouvel article très vite.


Bisous Bisous.



Fanny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire