dimanche 20 septembre 2015

Mon Obsession de tous les temps Les Sourcils #1

Pour celles qui me connaissent, vous savez à quel point les sourcils sont important pour moi, par ce fait, on peu dire que je suis obsédée des sourcils...

C'est bien évidement la première chose que je regarde chez les femmes... Dans mon travail dès qu'une cliente veut des conseils mes collègues me les envoient, et parfois il est très compliqué de faire comprendre aux femmes que les sourcils sont déterminant pour la structure de leur visage. Les sourcils font tous sur un visage. Vous allez comprendre pourquoi en lisant cet article.

Voyons ensemble des différents faux pas à ne pas commettre avec nos sourcils :



#1 Soucils trop épilés, donc trop fins :
Idée reçue totalement fausse pour le coup, c'est pas parce que vos sourcils sont très épilés qu'ils donneront un effet de regard agrandit, bien au contraire ! Exit la mode des sourcils fins. Ils ont en plus tendance à vous vieillir !






#2 Sourcils irréguliers avec des trous et des asymétries :
La première faute en épilation, épiler c'est bien mais trop c'est pas bon. A trop épiler vous allez casser le poil et celui-ci aura soit du mal à pousser, soit dans le pire des cas il ne repoussera pas ! N'épilez pas vos sourcils tous les jours, ne vous acharnez pas dessus. Pour éviter ça, et il faut se l'avouer ils donnent plus un aire négligé qu'autres chose .



#3 Sourcils Arrondis : 
Si vous épilez trop la tête de votre sourcil ainsi que le dessous de votre arc afin de le creuser en forme arrondie, vous aurez un regard "vide" ce type de forme de sourcil enlève toutes expressions du regard et va en plus vous donner un air étonné du matin au soir ou pire un regard de Clown ! Donc ON ARRETE !!!





#4 Sourcils aux formes inconnues :
MA CHAIRIE TES SOURCAÏLS CA VA PAS DU TOUS !! #CristinaCordula. Ce qu'il ne faut absolument pas faire, trop épiler aprés la tête du sourcil. Si vous le faites vous aurez obligatoirement cette forme... Le Nike inversé, alors c'est génial si la marque vous sponsorise sinon on évite ! Quoi que même avec un sponsor on évite !




#5 Sourcils trop éloignés, écartés:
Lorsque vous épilez trop entre les deux, il y aura deux point négatif à cela, 1: cela raccourcit le sourcil 2: ça va enlever tous caractère à votre visage. Pour bien respecter l'écart entre vos sourcils, voici une astuce pour savoir comment faire et quoi enlever.Prenez donc un crayon basez-vous sur votre aile du nez jusqu'à la base de votre sourcil, tous les vilains poils se trouvant avant le crayon n'ont rien à faire ici vous pouvez les épiler vous ne ressemblerez donc pas à Lourdes :)




#6 Soucils trop rapproché:
Après les sourcils éloignés les sourcils rapprochés logique ! Si vous épilez pas assez vos sourcils seront proche du monosourcil à la Lourdes, mais sa aura tendance également à vous donner un air renfrogné et à vieillir.





#7 Sourcil Tombant, forme de virgule:
On verra ce type de sourcils, lorsque l'épilation est trop intensive sur le dessus du sourcils. Mais c'est parfois une forme naturelle...


Passons maintenant aux faux pas sourcils redessiné ou tatoués.

                                                  #1 Sourcils trop foncés:
Vous avez la chance de Cara Delevingne & avez donc une ligne de sourcils parfaite, ils ont fournis MAIS, oui 'a bien un MAIS sinon c'est pas rigolo !!! Vous avez la main lourde lorsque vous les redessinez. (Je ne me moque pas j'ai eu moi aussi la main lourde) Bref, donc lorsque vous choisissez votre teinte de crayons, de gel, de mascara ou autres ne faites pas l'erreur de prendre une teinte trop foncé pour vous. Les sourcils trop foncés on tendance à vieillir et apportent un coté dur au visage. Petite astuce, si vous aimez travailler vos soucils au crayon, ne prenez pas de crayon, type crayon pour les yeux de couleur marron, les sourcils ne sont pas marron, ils sont châtain, châtain cendré/Kaki mais pas marron !! De plus en journée le marron aura tendance à s'oxyder et à donc virer au orange, On évite !!



#2 Tatoué sans plus aucuns poils :
C'était la mode dans les année 90 d'avoir les sourcils tatoue sans plus aucuns poils, avec une ligne trés fine et trop dessiné pour le coup, sa enlève tous naturel et à tendance à aller sur le vulgaire... C'est donc fini les sourcils à la Betty Boop ! Je vous mets un florilège de sourcils...
Y'avait une promo les sourcils et le contours des lèvres !!

Je vous retrouve prochainement pour un article sur mes sourcils comment je les maquille et comment les entrenir, pleins de petites astuces hihi . N'hésitez pas à laisser vos avis.

Fanny 






4 commentaires:

  1. Purée j'ai l'impression de me reconnaître !!!! J'ai tellement été perturbé par une estheticienne qui m'a défoncé mes sourcils que c'est devenu ma hantise.... C'est la 1ere chose que je regarde chez une femme aussi Ahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha et encore moi j'ai jamais connu de eésaventure vu que j'ai jamais confié mes sourcils j'ai trop peur

      Supprimer
  2. A enfin un article que j'attendais pour ma part pas de problème d'épilation mais un épi au niveau de la tête du sourcil donc ça me rend en effet carré sur l'un et rond sur l'autre ce que j'aimerais modifier en maquillan legerement et pour ma part la couleur et cendré je te soutiens 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le prochain article je montrerai comment les maquiller après pas de panique les sourcils ne sont pas des jumeaux normal qu'ils ne soient pas pareil je montrerai quand même comment les corriger 😘

      Supprimer